Mulhouse, Belfort, Montbéliard... quelles solutions pour les biodéchets des entreprises ?
- Elodie Piton
- 18 mars
- 1 min de lecture
Les solutions de tri des biodéchets pour les professionnels varient en fonction des zones géographiques. Voici un tour d'horizon de quelques villes pour comprendre comment cela fonctionne !
Agglomérations de Mulhouse, Belfort, Montbéliard et la métropole de Strasbourg Pour l'ensemble de ces zones les acteurs privés et publics (les bureaux d'entreprises, restaurants, hôtels, cafés, Ehpad, boulangeries ...) doivent trouver par eux même une solution de gestion pour leurs biodéchets. Voici quelques exemples de solutions : - faire appelle à un prestataire de collecte - mettre en place un composteur - mettre en place un lombri-composteur ou un bokashi

Cela concerne les agglomérations de Mulhouse, Belfort et Montbéliard mais la plupart des agglomérations fonctionnent de cette façon. Pour en avoir le coeur net il vous suffit d'appeler le service déchets de votre territoire pour lui poser la questions.
Agglomérations de Saint-Louis et Colmar
Colmar l'agglomération bonne élève était en avance sur son temps. Depuis plus de 10 ans le tri des biodéchets est proposés par l'agglomération. Elle propose en effet un service de collecte des biodéchets pour les entreprises à moindre coût. A l'image de ses confrères, l'agglomération de Saint Louis propose depuis quelques mois une solution pour les restes alimentaires des entreprises situés dans l'agglomération. Ce service à un coût mais est reste assez abordable.
Vous savez tout !
Crèches, restaurants, hôtels, bureaux d'entreprises. Si vous souhaitez faire collecter vos restes alimentaires, marc de café, restes de tupperware, n'hésitez pas à faire appelle à RECYCLE
Comments